Mon cher frère ,que Dieu bénisse tous ceux qui ont permis aux gens de se rapprocher de notre religion

C'est une excellente initiative de lapart des responsables de la mosquée de Lyon
Les témoignages étaient révélateur d'une confusion qui règne et qui est véhiculer par les médias dans notre pays
Cette rencontre a eu pour grand mérite de dissipper cetains malentendus et de faire apparaitre l'islam et les musulmans comme étant autre chose que ce qui est véhiculer
Malheureusement ,les musulmans eux meme servent parfois de relais et alimentent les malentendus a travers leurs comportements et leurs propos
Fort heureusement qu'il y a des gens qui travaillent dans lebonsens du terme pour faire découvrir l'image véritable de notre religion
Les gens ne sont pas duppes:ils réfléchissent par eux meme !
Il ne tient qu'a nous de nous comporter et pas de nous justifier ,comme cela a été dis dans le reportage par les jeunes filles ,pour dire que nous sommes des "Bons musulmans" mais d'être tout simplement "musulman" car a force de vouloir se justifier on en perd sa crédibilité !
Voyez l'impact de la mosquée et du lieux de prière sur le coeur de ses visiteurs :comme quoi que la prière a une force et une présence qui se fait ressentir
Cela me rappelle la première fois ou j'ai voulu avoir un contact avec l'islam et les musulmans de ma ville
J'étais partis un vendredi pour aller rencontrer des musulmans suceptible de me renseigner sur l'islam car on m'avait dit que les musulmans se reunissaient pour prier ce jour la
Ils étaient en train de prier et quand je me suis rapprocher de la mosquée et que j'ai voulu pénétrer dans la salle de prière ,j'ai entendu à l'époque "Allahou Akbar" et c'est comme si les mur de la salle de prière avaient trembler
Cela m'avait fortement impréssionner,ressentant un respect intérieur et comprennant que les gens étaient occuper j'avais fais demi tour pour attendre dehors !
Sachez que ce que ressentent les gens qui rentrent dans une mosquée c'est avant tout la présence divine comme les deux jeunes filles ont essayer de l'exprimer avec leurs mots
Et il y a plein de gens du livre qui sont tres proches des musulmans et qui reconnaissent la spiritualité qui se vit dans la mosquée
Puissions nous comporter conformément aux enseignements de Dieu sans faux semblants et sans esprit de justification